La Tournumme !

Les dates :

A venir :
Dimanche 3 juillet – GAVRES (56)
Mardi 5 juillet – SAINT-MOLF (44)
Jeudi 7 juillet – PAULX (44)
Vendredi 8 juillet – MONTAIGU (85) – Les Farfadets
Mardi 12 juillet – DENEE (49)
Dimanche 24 juillet – OBERASLACH – Chez les 4 fantastiques
Samedi 30 juillet – GUNDERSHOFFEN – La Mironde
Début août – LEGLISE (Belgique)
Début août – ARDENNES
Début août – BRUXELLES
Mardi 9 août – LILLE

Passées :
Dimanche 29 mai – 17h – REMOULINS (30) – La Ressourcerie du Pont du Gard
Mardi 31 mai – 18h30 – MARSEILLE (13) – Dans une chouette colocation
Samedi 4 juin – 18h – ARRIGAS (30) – L’Aerium
Jeudi 9 juin – 20h30 – THIERS (63) – Le vol du Bourdon
Vendredi 10 juin – 19h – DOMAIZE (63) – Le Refuge
Dimanche 19 juin – 16h et 19h – PLOUMAGOAR (22) – La Maisonumme


Les Nummes sont les habitant.e.s de l’Île des Nummes. Je les ais rencontré.e.s il y a quelques années et, en avril 2020, il.elle.s m’ont invitée sur leur île. Comme j’avais du temps devant moi, j’y suis allée et j’y suis restée pendant presque deux mois.
Depuis, je retourne régulièrement en voyage là-bas. Je reviens de mes voyages avec des dessins, des carnets, des histoires, pleins de petits objets, des peaux-aimes et beaucoup d’autres choses que j’adore partager et faire découvrir aux humain.e.s autour de moi.

Il y a quelques mois, j’ai créé une « conférence poétique » qui dure environ 40 minutes. J’ai eu l’occasion de la présenter dans divers endroits. J’ai adoré partager toutes mes découvertes et explorations aux oreilles attentives qui m’écoutaient parler.

Tous les beaux retours, que j’ai reçus jusque là, m’ont donné envie de continuer à faire cette conférence dans des lieux chouettes.

Cet été, je pars donc en Tournumme, avec mon vélo, sur les routes de France et même peut-être plus loin, avec, dans mes sacoches, deux petites valises et les Nummes dedans.

Je cherche des endroits où m’arrêter pour une nuit ou deux. Pour, le temps d’une soirée ou d’une après-midi, emmener voyager avec moi, tous les humain.e.s qui ont envie de rêver.

Peut-être que tu connais un endroit ?
Peut-être même que ça pourrait être chez toi ?
Dans ta maison, dans ton salon, sur ton balcon…. ?

Si tu as envie que je vienne te raconter ces histoires de Nummes, toi, ta mission est de :

1 – Trouver un lieu

2 – Me contacter via le formulaire ci-contre

3 – Une fois la date de mon passage fixée, inviter tous les gens que tu veux (je te donnerais une invitation type que tu pourras utiliser)

Le jour J ou la veille, j’arriverais avec mon vélo et mes valises.

A la fin de la conférence je ferais passer un « chapaplumme » pour que les personnes qui ont envie puissent me laisser quelques graines de plummes* afin que je puisse continuer ma route et faire découvrir les Nummes à d’autres chouettes humain.e.s.

Clique-ici et je te recontacte bientôt !


Et si ça te dit, je pourrais même profiter de mon passage pour te fabriquer une Boitanumme.

(S’il y a déjà une Boitanumme chez toi, c’est super, je prendrais plaisir à regarder s’il y a du courrier dedans qui va dans ma direction ou à en déposer pour les prochain.e.s voyageur.euse.s…)


Alors peut-être à bientôt chez toi ou ailleurs ? J’ai hâte !

Maëlle

J’espère que je pourrais mettre des paillettes dans tes yeux et des couleurs dans ton cœur.

P.S : Avec les Nummes on adore les endroits insolites. On rêverais que cette conférence puisse se faire dans des cabanes, dans des maisons rondes, sur un bateau, dans un château, devant 1000 personnes, dans le train, dans la rue, chez une personne célèbre, chez des inconnu.e.s, dans les éco-lieux de hippies et les colocs de baboss, dans un cimetière, dans une clairière, sur un stade de foot, dans des cafés associatifs, sur des festivals en tous genre, sur un plateau de télévision, dans un théâtre, chez un.e fleuriste, dans un salon de coiffure, chez des gens tristes et chez des gens heureu.x.ses, chez les vie.lles.ux et les jeunes, dans des librairies, dans des amphithéâtres d’universités et ici et là-bas et ailleurs et partout

*Les graines de plummes c’est une sorte de monnaie sur l’Île des Nummes, mais je prends aussi les euros, je pourrais m’occuper de faire la conversion en graines des Plummes.

Vidéo de teasing pour te donner envie…



Voici la carte de La Tournumme avec toutes les dates qui arrivent petit à petit !
☀ Soleil jaune : Les dates et lieux où aura lieu la conférence poétique
🚴‍♀ Vélo rose : Par là où je vais passer en gros (si tu as un lieu dans ces coins là pour accueillir ma conférence, contacte-moi !)


Si tu souhaites me soutenir dans mon voyage, tu peux me commander un paysage voyageur, en cliquant sur le bouton jaune ci-dessous :

Et, pour rester informé.e, n’hésites-pas non plus à t’abonner à la Nummletter !