On me demande souvent où je trouve mon inspiration et souvent je ne sais que répondre…
J’ai l’impression qu’il faudrait que je réponde des noms d’écrivains célèbres, des titres de films d’auteurs ou encore les types d’architectures ou de paysages découverts lors de mes voyages.
Mais j’ai arrêté depuis longtemps à me forcer à lire des livres « intelligents », j’adore les films « blockbuster », et quand je voyage, les souvenirs qui me restent sont plutôt reliés aux aventures qui me sont arrivées qu’aux toits des maisons ou de la couleur du ciel….
L’inspiration est plus complexe que ça, je crois quelle vient d’un gros mélange de ce que j’ai au fond de moi et de la vie qui m’entoure en permanence.
Il y a tout de même des choses que j’aime, qui me font du bien, qui sans doute m’ont inspirées dans mes créations à un moment ou un autre.
En voici une petite liste mouvante et non exhaustive :


















Et aussi : la nature, les voyages, le féminin et les féministes, l’écologie, le minimalisme et le zéro-déchet, le vélo, la lenteur, les remises en question, beaucoup de gens que j’aime, l’auto-stop, les secrets, les énigmes, les anagrammes, les pirates, les voyageureuses, les sages, la méditation, les écolieux, le théâtre, les gares et les trains, la poste et les boîtes aux lettres, la danse, le contact-impro, la permaculture etc…