BOITANUMMES

Peut-être le sais-tu, peut-être pas.

Si tu ne sais pas, voici la version courte :
<< Il y eu un temps où les Nummes vivaient parmi les humains.
C’est elleux qui s’occupaient de transporter le courriers, les lettres etc…
Un jour il.elle.s se sont rendus compte que dans tous ces courriers il y avait des trucs pas cool (factures, avis d’imposition, contraventions etc…). Et les Nummes ne voulaient pas distribuer ce genre de courrier.
Mais les humain.e.s, têtus, ont créé La Poste, pour que tous les courriers soient distribués.
Alors les Nummes un peu soulé.e.s sont partit sur une île, l’Île des Nummes. >>

(En vérité, c’est un peu plus compliqué que ça, mais bon ça résume un peu…)

Depuis quelques temps les Nummes sont de nouveau de plus en plus présent.e.s parmi les humain.e.s et ont envie de récréer un lien avec elleux.
Donc je les aides à créer une sorte de « poste alternative » qui fonctionne grâce aux voyageureuses à vélo, en stop, à cheval etc… Notre idée est qu’il y ai des petites boîtes un peu partout, dans les maisons, les commerces, les éco-lieux, les coloc’ les endroits de passage etc… Et que lorsque des humain.e.s passent par là, il.elle.s regardent dans la boite si il n’y a pas un courrier qui va dans leur direction, voir à leur destination finale ! S’il y en a alors super chouette, car les voyageureuses peuvent le prendre et l’apporter dans une autre boîtanumme un peu plus proche de la destination finale, ou bien à la destination finale.

Par exemple, voici la toute première Boîtanumme qui a pris forme dans une chouette colocation du Triève, lors de la Fête des Plummes du printemps 2022 :


Tout le monde a le pouvoir de créer une boîtanumme. Il faut juste une boite en carton. J’ai fait un mini guide explicatif à imprimer recto-verso en plusieurs exemplaires et à plier en 4 pour les déposer à côté de ta boîtanumme pour que les gens qui passent puissent en prendre un pour fabriquer une boîtanumme elleux aussi !


Et ce qui serait super chouette, c’est qu’une fois la boîtanumme fonctionnelle, on la référence sur une carte comme celle là dessous, comme ça tout le monde sait où il y a d’autres boîtanummes.
Bon bien sûr ce n’est pas obligé. Les boîtanummes non référencées, ce serait les « boîtanummes secrètes » !

Si tu veux me dire toutes les informations de la Boîtanumme que tu as créée pour que je la référence sur la carte, c’est par ici :

*Les anti-timbres, c’est le petit bonus (si on veut ajouter un peu de fun).
Les antitimbres, ce sont des timbres artisanaux qui sont collés sur les enveloppes non pas par l’expéditeur, mais par les gardien.ne.s des boîtanummes. L’idée est que chaque boîtanumme a son antitimbre personnalisé (par exemple un autocollant ou un tampon caractéristique), ce qui serait super ce serait un genre de petit logo avec le nom et le lieu de la boîtanumme. L’idée est qu’un antitimbre soit collé sur l’enveloppe à chaque fois qu’elle passe dans une boîtanumme, ça permettrait au destinataire de savoir par où cette lettre est passée, quel a été son voyage.. Je peux t’envoyer quelques planches d’étiquettes autocollantes si tu veux !