Nummletter de la saison des Plummes 2024

[Désolée pour les petits bugs de mise en place de ce nouveau format de Nummletter, vous étiez plusieurs à m’avoir fait un retour comme quoi l’article n’apparaissait pas en entier dans le mail et qu’il fallait entrer son adresse mail pour pouvoir le lire, j’ai modifié quelques paramètres et normalement cette fois-ci ça devrait fonctionner correctement…]



Ploumagoar, le 28.03.2024

Bonsoir,

J’espère que tout va bien pour toi qui me lit en ce début de printemps. Ici c’était la tempête aujourd’hui. Ce matin je n’ai même pas pris mon vélo pour aller à mon rendez-vous chez l’ostéopathe car il y avait trop de vent, alors j’ai fait du stop.

Il parait qu’un certain nombre d’entre vous ne recevaient plus les Nummletters ces derniers mois… J’en suis navrée, il y avait un problème avec la plateforme d’emailing, j’ai donc décidé d’arrêter de l’utiliser car elle ne me convenait pas. J’essaye une autre manière de vous envoyer des nouvelles via celle qui est proposée sur mon site internet. J’espère que ça va mieux fonctionner cette fois-ci et que ça va me faciliter la vie aussi.

Nous voilà donc au tout début du printemps (ou de la saison des Plummes sur l’Île des Nummes) et je sors enfin de ma fatigue de fin d’hiver.

Mes nouvelles depuis la dernière fois :
– En Janvier : J’étais en petite Tournimme entre la Bretagne et Loire-Atlantique.
– En Février : J’ai fait un stage de Théâtre d’Objet qui m’a donné plein d’idées
– En Mars : Il y avait les rencontres biannuelles du réseau ArMoDo (le réseau des Arts à Modes Doux) en Savoie. Et j’ai aussi joué mon spectacle des Nummes au Ploum’expo de Ploumagoar

J’ai également réimprimé 20 exemplaires supplémentaires de mon livre des Nummes « Mais où vont les Bummes pendant la nuit ?« . Je fais la reliure de ces suivants tranquillement. Si tu veux réserver le tiens, écris-moi ! Il coûte 66 graines de plummes.


Les prochaines dates de mon spectacle « Elle revient de l’Île des Nummes » :
Vendredi 5 avril à la Coopérative des Possibles – BINIC (22)
Samedi 4 Mai à La Sauce Bramaise – BRAM (11)

Je cherche encore des lieux où le jouer dans le Sud et le Sud-Ouest entre fin avril et début-mai !
Je cherche aussi des lieux en Bretagne pour le mois de Juin.
Et dans toute la France, Belgique et Suisse pour cet été.
Ecris-moi si tu as une idée !

Aussi, ces derniers mois j’ai reçu plusieurs témoignages assez magiques de lettres ayant transitées par les boitanummes et ça, ça me réjouie vraiment de voir que ce petit réseau de poste alternative commence à plutôt bien fonctionner.
Toi, est-ce que tu as déjà reçu une lettre via les boitanummes ? En as-tu déjà envoyée une qui a été reçue par son destinataire ? Quelle émotion cela t’a apporté ?
(Tu peux m’écrire ici si tu le souhaites)


Pourquoi les Nummes n’ont pas de visage ?
On me pose souvent cette question et elle est écrite dans le cahier d’or donc j’y répond aujourd’hui.
Nous, les humain.e.s, nous souvenons des autres par les visages. Lorsque l’on pense à quelqu’un.e que l’on connait, la première chose qui nous vient en tête c’est le visage de la personne (j’observe d’ailleurs que j’ai dit « vient en tête« ). Je crois qu’il y a même un endroit dans notre cerveau exprès pour se rappeler et reconnaître les visages.
Les Nummes se souviennent des autres Nummes grâce aux sensations qu’il.elle.s vont sentir dans leur corps. Lorsqu’un.e autre Numme est à proximité, c’est le souvenir du mouvement et de la forme du corps de l’autre Numme qui va déclencher le souvenir, donc pas besoin de visage.
C’est d’ailleurs également une des raisons qui explique pourquoi les Nummes ne mettent pas de vêtements, pour se mieux se reconnaître en eux.elles.



Je te souhaites une belle saison des Plummes, n’hésites-pas à m’écrire, et aussi à me suivre sur mon canal telegram pour avoir de mes nouvelles plus régulièrement !

à bientôt par ici ou par là-bas,

Maëlle & les N u m m e s


P.S : Si tu reçois cette lettre c’est que tu t’es inscrit.e.s à la Nummletter, si tu ne souhaites plus la recevoir normalement tu peux te désabonner facilement avec les liens ci-dessous et si tu n’y arrives pas, écris-moi un message et je le ferais à ta place.