La Gommette Rouge – n° 0 – le crash-test

La Gommette Rouge, c’est un abonnement menstruel et poétique, qui sortira à chaque début de mon cycle (donc plus ou moins une fois par mois selon quand mes règles arrivent).

Les abonné.e.s recevront dans leurs boîtes aux lettres à chacunes de mes menstruations :

  • Une création originale faite avec le sang de mes règles (carte, dessin, collage…)
  • Une « mini-revue » fait main qui racontera des histoires de règles, de rouge et de sang (j’ai des idées pour au moins 1 ans…)
  • Peut-être d’autres trucs, (parce que j’aime bien rajouter des trésors dans les enveloppes).

J’ai fini le numéro 0, qui est aussi mon numéro crash-test et made in voyage ! Il est gratuit cette fois-ci, après on verra. Donc si tu veux recevoir le numéro 0 de La Gommette Rouge pour voir un peu à quoi ça ressemble, contacte-moi vite ! Trop tard, tous les numéros sont partis… Écris-moi si tu souhaites recevoir le prochain !

Et voici le processus en image de ces 5 journées de confection de ce premier numéro de La Gommette Rouge :

Jour 1 : J’ai mes règles. Je m’arrête sur la route pour faire des premières expérimentations avec mon sang.

Jour 2 : Mes règles sont plus abondantes que la veille je peux faire plein de trucs ! Whaou je kiffe travailler avec mon sang !

Jour 3 : Je sens que le flux commence à diminuer. Je fait encore quelques expérimentations le matin, qui secheront sur mon guidon. Puis je passe la journée à écrire, dessiner, imprimer, découper les exemplaires de La Gommette Rouge.

( Un merci spécial à la Biocoop de Nevers dans laquelle j’ai pu m’installer pour finir tranquillement d’écrire ce numéro ! )

Jour 4 : Je finit les cartes postales menstruelles. Je relies les exemplaires de La Gommette Rouge. Je finit quelques petits détails avec le peu de sang que j’arrive à récolter.

Jour 5 : C’est la fin de mes règles. J’achète des timbres, je mets tout dans des enveloppes. Je prends des photos. Et je monte une petite vidéo making-off.

Jour 6 : Je n’ai plus mes règles. Je mets tout à la poste !!!

Vivement le mois prochain !

Si tu es intéressé.e pour t’abonner à mon cycle, n’hésites pas à me contacter. Je ne sais pas encore quels vont être les tarifs, je prends ce mois-ci pour y réfléchir !

Menstruellement