<<
Les Mines de crayons de couleur noire
Je ne cherche pas les mines de crayons de couleur noire.
La couleur noire elle me fait un peu peur.
Je crois que c’est parce que c’est la couleur du pétrole et j’ai peur du pétrole.
Dans le livre La Mouette et le chat, un livre que maman me lit parfois, la mouette meurt parce qu’elle a nagé dans la mer où il y avait du pétrole.
Un garçon de ma classe ne colorie que avec des crayons de couleur noir. Même ses soleils et ses fleurs. Des fois il me donne quelques mines.
Il les mets toujours dans une petite enveloppe et les glisses dans mon casier. Je les gardes quand même, c’est gentil je trouve. Peut-être qu’il m’aime bien.
Papa dit que la couleur noire ce n’est pas vraiment une couleur parce qu’elle absorbe toutes les autres couleurs.
Papa dit aussi que la couleur blanche n’est pas vraiment une couleur non plus parce que elle, elle rejette toutes les autres couleurs.
Dans le noir il y a tellement de couleurs que ça ne laisse pas passer la lumière, et dans le blanc il n’y a aucune couleurs alors ça laisse passer toute la lumière.
J’ai un crayon de couleur blanche, mais je ne l’utilise presque jamais. Le blanc ce n’est pas très utile, mais ça ne me fait pas peur alors je garde les mines blanches.
On ne les voit pas trop quand elles sont mélangées avec toutes les autres couleurs.
La maîtresse m’a dit que quand on mélange toutes les couleurs de l’arc en ciel ça fait du noir.
Alors, parfois, quand je suis en colère, je prends tous mes crayons de couleurs et je gribouille une feuille avec toutes les couleurs en appuyant très fort. Moi ça n’a jamais fait du noir, peut-être que je n’étais jamais en colère assez longtemps pour que ça marche.
Souvent on me dit qu’il faut que je soit courageuse. Mais moi quand je suis dans le noir c’est comme si je n’avais plus de courage. Alors j’ai peur que si je dessine avec du noir ça m’enlève mon courage.
>>