<<
Le souvenir du jardin
Je suis dans le jardin avec maman.
Il y a du soleil. Je mélange, des cailloux, de la terre et du sable. Je plonge mes mains dans cette substance douce et fraîche.
Maman me propose d’aller sur la plage.
Je suis contente. Je vais pouvoir ramasser des coquillages. Je met mes sandales en plastique pour marcher sur les cailloux pointus sans me faire mal. Maman prépare un panier avec une serviette, des chapeaux, un tube de crème solaire et des champignons pour le goûter. On prends le petit chemin qui passe à travers la forêt pour arriver au bord de la mer en quelques minutes. La forêt sent bon aujourd’hui. Je sens l’odeur des ajoncs jaunes. Ça sent la noix de coco. Ils ont fleuri, ils sont tous jaunes. J’adore le printemps. On dirait qu’il y a de l’or dans toute la forêt.
On arrive sur la grève, il n’y a personne « Étonnant vu le beau temps » dit maman.
Maman étale la serviette sur les galets. Je m’assoie dessus et commence à chercher autour de moi les petits coquillages jaunes. J’en trouve un puis un deuxième, plus je cherche et plus j’en trouve. Maman essaye de m’étaler de la crème solaire dans le dos. Je déteste qu’on me touche le dos comme ça beurk et l’odeur de cette crème m’écœure.
Je tri mes coquillages et je demande à maman de les compter. Il y en a tellement. Au moins 1000 je pense. Maman me dit qu’il y en a 53. 53 c’est presque 1000 je crois.
>>
